Mesure d'effort sur un exosquelette

Mesure d'effort sur un exosquelette

Client

Un fabricant de robots exosquelettes autonomes qui repose sur des technologies robotiques et d’intelligence artificielle pour simuler la marche humaine.

Problématique

Le fabricant étant en phase de prototypage, il souhaite connaitre les différents efforts appliqués au niveau de la cheville sur un prototype d’exosquelette humanoïde, pour qualifier l’équilibre, le comportement et le poids de la partie inférieure de l’exosquelette.

Ses enjeux majeurs sont principalement liées à un encombrement réduit 25x25mm, la possibilité de mesurer de très grands efforts dans les trois directions et une grande durabilité.

Solution

PM Instrumentation propose à ce client le capteur de force triaxe miniature, TR3D-B-1K. Ce capteur de force triaxe miniature ayant une grande capacité Fx=Fy=Fz= 4 KN et des dimensions ultras miniatures : 25,3 x 25,3 mm pouvant résister à de grands moments jusqu’à 65 Nm et des longs cycles d’utilisation, il répond parfaitement à la demande du client.

Résultats

Le client dispose d’une solution facilement intégrable capable de tenir des millions de cycles d’utilisation, avec une excellente répétabilité de mesure et une précision élevée.

Sélection de produits

Ruggedized miniature triaxial force transducer

TR3D-B - 3 axes - miniature - 1,1 à 72 kN

Capteur de force triaxe miniature durci - 1 à 72 kN par axe
Téléphone 01 46 91 93 32 Contact Formulaire de contact Newsletter S'inscrire à la newsletter