Capteur de force de fatigue pour l'industrie
Nos gammes de capteur de force sont conçues pour les mesures en fatigue avec un fonctionnement avant calibration de 100 Millions de cycle pleine échelle. Ces capteurs de force sont ensuite re-calibréS pour de nouvelles mesure de force.
Les capteurs de force INTERFACE force ont une compensation mécanique des efforts transverses. Lors de la calibration du capteur, il est réalisé un usinage sur le corps d’épreuve pour assurer une suppression de la sensibilité aux efforts non normaux.
Cette méthode permet d’éviter l’ajout de composantes pour réaliser la compensation. En effet lors des cycles de fatigue, les composantes soudées peuvent être sujettes à des ruptures et des pannes du capteur, ce qui obligerait à recommencer la totalité de l’essai.
Problématique / Challenge
L’objectif des essais menés est de valider la tenue en fatigue des composantes majeures dans des conditions réelles d’utilisation. Ces essais doivent être représentatifs de la vie de la pièce et de sa durée totale d'utilisation dans les conditions réelles.
Solution PMI
Système de mesure incluant la cellule de force haute precision 1052 installée sur les vérins hydrauliques en charge d’appliquer les efforts sur le piece à mesurer. Les cellules de force sont reliées au système d’acquisition de données qui enregistre les mesures en continu. Acquisition de donnée
Nos Avantages et produits de fatigue
- Plage de mesure max : 4500kN Voir documentation 1090
- Faible déflection : 0.08 mm à la pleine échelle Voir documentation 1060
- Tenue en fatigue: 100 millions de cycle pleine échelle Voir documentation 1052