Contrôle de filetage en production

Contrôle de filetage en production

Clients

Ces produits sont destinés, entre autres, aux centres d'usinage de pièces métalliques, au fabriquant de pièce en gros volume ou aux centres de production de pièce métallique sensible ou de très grande exigence de qualité. Il sont aussi utilisé pour les contrôles des pièces complexe, avec de nombreux filetage ( pièces moteurs) en fin de production.

Problématique

Dans des phases d'assemblage en production, une pièce arrivant, chez le client final, avec une non-conformité sur le filetage d'un trou peut être très problématique pour la production. Ce problème de filetage nécessite une intervention sur la ligne d'assemblage et le remplacement de la pièce non conforme.

Solution

Le Threadcheker permet de contrôler de filetage en temp réel, sur les lignes d'usinage ou sur les postes d'assemblage. La sonde est introduite dans le trou à contrôler par un robot ou un automatisme industriel. Le système a un temps de réponse très élevé permettant un contrôle en moins de 1 seconde, sans aucun contact avec la pièce. La qualité du contrôle est insensible à la présence d’huile, de liquide de coupe. Il est insensible aux environnements industriels difficiles.

L'électronique liée à chaque sonde délivre un signal TTL et une indication par LED. Elle s'aliment entre 10 et 30 Vcc.

Sélection de produits

Controle de taraudage

Threadchecker

Contrôle de taraudage
Téléphone 01 46 91 93 32