Module d'acquisition USB / EtherCAT pour capteur de force 1, 3 et 6 axes
- Module d'acquisition 6 voies pont de jauges
- Pour capteur de force 1, 3 ou 6 axes
- Échantillonnage de 1Hz jusqu'à 1,2 kHz par voie
- Résolution : 16 bits
- Interface : USB et EtherCAT-P (Data) en option
- Alimentation : USB ou PoE 24V
- Logiciel d'acquisition et de visualisation GSV multi inclus
- Dimensions : 84.3mm x 50mm x 32mm seulement
- Connectique : 1 x Sub-D44 HD pour le capteur, 1 port USB-C, 1 x M8 à visser pour EtherCAT P
- Gestion des matrices intervoies pour capteurs de force/couple multiaxes
Module d'acquisition pour capteurs d'effort 3 ou 6 composantes
Le GSV-61T6 est une solution simple pour l'acquisition et l'exploitation de signaux de mesure provenant de capteurs d'efforts ou de couple à jauges 1, 3 ou 6 composantes. Le module est disponible en 2 versions :
- 1 version USB, orientée mesure / labo / banc de test. L'acquisition et la visualisation se font sur un PC, via le logiciel fourni GSVmulti, un outil propre développé par exemple sous Python, ou un logiciel tiers comme LabView.
- Une version EtherCAT (**GSV-61T6 EC)**pour interfacer le capteur d'effort avec un contrôleur ou automate EtherCAT.
Les 6 voies peuvent être mises à l'échelle individuellement (sensibilité maxi : 2mV/V), ou regroupées pour des capteurs 3 ou 6 composantes. Pour les capteurs multicomposantes, l'application en temps réel d'une matrice de compensation des effets intervoies est possible.
Utilisation
Visualisation et acquisition sur PC (GSVmulti)
Ce cas d'usage correspond aux essais labo ou banc de test. La configuration, la visualisation et l'acquisition des mesures se fait via le logiciel GSVmulti.
Le fichier d'acquisition peut ensuite être exporté pour un post-traitement sous Excel ou Matlab.
Pour plus d'information ou pour télécharger GSV-multi: ici

Intégration sous LabView, C, C++, C#
Il est également possible d'intégrer le GSV-61T6 dans un environnement LabView ou une application C, C++ ou C# via les drivers et dll fournis. La communication avec le GSV-61T6 se fait via USB .
Acquisition et Contrôle via EtherCAT
le GSV-61T6 EC est compliant EtherCAT (Vendor ID : 0x00000270), et peut ainsi être utilisé pour intégrer les capteurs d'efforts dans un réseau EtherCAT pour de la mesure, de la surveillance, ou de l'asservissement.
Dimensions

Applications
- Bancs et machines de test
- robotique
- Type d'électronique
- Conditionneur, Système d'acquisition
- Voies d'entrée
- 6
- Signal d'entrée
- Pont de jauges
- Application
- DAQ universel
- Sortie analogique
- aucune
- Interface
- USB, EtherCAT
- Datalogger
- non
- Connecteur
- SUBD44
- Classe Protection [IPxx]
- IP60
- Remarque
- Alimentation via PoE
- Matériau
- Aluminium

- Interface
- connectique
- Câble
- Capteurs
- GSV-Multi
- Convertisseurs