Cartographie de pression - Nappes de pression - Ergonomie et de confort

Cartographie de pression

Carthographie de pression : Présentation générale et applications

Le système X3 de XSENSOR propose un concept innovant spécialement développé pour vos applications d’analyse ergonomique dédiées aux applications de confort pour les environnements médicaux, grand public, automobile, aéronautique, ferroviaire.

Problématique / Challenge

Une modélisation du confort en statique et en dynamique a ainsi été mise au point, prenant en considération entre autres la position du corps sur le siège, les réglages du châssis, l’inclinaison du siège, la fermeté, le type de route. La validation de cette modélisation s'est appuyée sur des milliers de kilomètres, et a nécessité la mise en oeuvre de systèmes de mesure de carthographie de pression innovants et spécifiques.

Caractéristiques et avantages

  • La souplesse des nappes : elles s’apparentent à un tissu, ce qui permet l’adaptation sur des surfaces complexes et dans des endroits difficiles d’accès. Les nappes sont minces, très fluides, très résistantes et non élastiques. Les capteurs sont complètement insensibles aux plis permettant une mesure précise et sans mesure parasite. Suivant votre application, leurs dimensions peut varier de quelques mm à plusieurs mètres.
  • La portabilité et la simplicité d'utilisation : l’enregistrement des données peut s’effectuer sur une carte mémoire compact flash, ou directement sur le disque dur de votre ordinateur. Vous pouvez utiliser un PDA pour gagner en autonomie, ou bien vous connecter à un ordinateur via une USB2 pour visualiser et traiter les données sous forme graphique 2D ou 3D.
  • La calibration : Les capteurs sont toujours livrés avec leur fichier de calibration. L'étalonnage garantit une bonne précision et stabilité dans le temps. Une recalibration ne sera nécessaire qu'après plusieurs centaines d’heures d'utilisations.
  • La précision et la vitesse d'acquisition : la nappe est constituée de cellules mitoyennes dont la taille varie de 2,5mm x 2,5mm jusqu’à 25 mm x 25 mm, suivant la résolution demandée par votre application. la nappe peut contenir jusqu'à 10240 capteurs individuels occupant toute la surface de mesure. Une électronique en 16 bits garantie une restitution fine des pressions par une large gamme de couleurs.

Sélection de produits

capteur de force bouton

LBM

Capteur de force Bouton | Compression - Inox | 110N à 222 kN
Capteur de force en S

SSM / SSM2

Capteur de force en S | Étanche - Précision | 200 N à 20 kN
Nappes de pression

Confort et Ergonomie

Cartographie de pression pour Confort et Ergonomie
Nappes de pression essuie glace

Cartographie Balais essuie-glaces

Linéique sur balais d'essuie-glace
Nappes de pression dynamique pneu

Cartographie dynamique des pneus

Cartographie de pression dynamique du Pneus et roulage
inclinomètres industriels afficheur

PRO 3600

Inclinomètre numérique avec afficheur - 360 deg - Sortie RS-232
capteurs de force de fatigue

TR3D-B

Capteur de force 3 axes de fatigue 72 kN
Téléphone 01 46 91 93 32