Mesure d'ouverture de vanne avec des capteurs LVDT

Mesure d'ouverture de vanne avec des capteurs LVDT

Client

Industriels, ingénieurs, chercheurs, techniciens, etc. Milieux : centrales électriques, chimiques, hydrauliques. Outil de travail : turbines à gaz.

Problématique / Challenge

Afin de faciliter le contrôle et d’optimiser le système d’ouverture des turbines à gaz, l’objectif est de pouvoir mesurer avec précision le mouvement et les différentes positions des vannes ou papillons. Un système de mesure fiable et facile d’utilisation est recherché afin que les opérateurs puissent contrôler et analyser le mouvement des vannes lorsque les turbines s’ouvrent et se referment, sans dépenser plus de temps et d’énergie. Le moyen de mesure doit pouvoir être monté sur le clapet de la turbine et mesurer la position de la tige de la vanne et de son ouverture.

Solution PMI

La gamme de capteurs de déplacement LVDT, avec des plages de mesure disponibles de ± 0.63 mm à ± 250 mm est l'une des meilleures solutions. Avec des mesures précises, les capteurs et palpeurs LVDT permettent d’ajuster et contrôler le débit des gaz, carburants, liquides ou systèmes de refroidissement délivré par les turbines. Ces capteurs peuvent être facilement intégrés à système de contrôle capable de mesurer en continu la position des clapets et vannes d’étranglement. En choisisant un capteur de déplacement de type LVDT (Linear Variation Displacement Technology) et une étendue de mesure linéaire adaptés, la supervision et le contrôle des ouvertures des vannes peuvent être faits sans interruption.

Avantages client

  • Fiabilité des produits : durée de vie mécanique illimitée, excellente répétabilité, résolution infinie, mesures sans frottements, avec un contact très faible.
  • Le choix d’un produit totalement adapté à l’application du client : large gamme de capteurs avec des étendues de mesure variable, des montages et sorties diverses, des options de câblage, robustesse (IP 68, températures extrêmes…).
  • Facilité d’utilisation : les capteurs de déplacement LVDT peuvent être fournis avec une électronique (afficheur, conditionneur…) délivrant une sortie 0-10 Vcc, 4-20Ma pour mesurer et traiter rapidement les données acquises.

Sélection de produits

PMI 520 LVDT

Conditionneur - capteur LVDT

Voir la fiche produit

GAR-750

Palpeur LVDT industriel coudé 50 mm non-amplifié

Voir la fiche produit

HA-750

Capteur de déplacement LVDT ± 250 mm Non-amplifié

Voir la fiche produit

HT-1000

Capteur LVDT ± 25.4 mm 540°C Non amplifié - Hautes températures

Voir la fiche produit

R-750

Capteur LVDT noyau libre Dia. 19 mm ± 25.4 mm

Voir la fiche produit

MBB-315

Palpeur métrologique LVDT ± 5 mm non-amplié

Voir la fiche produit

M-375

Capteur de déplacement LVDT miniature ± 50 mm

Voir la fiche produit

R-812

Capteur LVDT noyau libre Dia. 20.6 mm ± 25.4 mm

Voir la fiche produit

Téléphone 01 46 91 93 32