Capteur de couple pour la vérification d'outillages

Capteur de couple pour la vérification d'outillages

La vérification régulière des couples appliqués par les outils de serrage est indispensable pour la tenue des préconisations d'assemblage. La vérification se base sur l'utilisation d'un capteur de couple étalon :

Les couplemètres rotatifs DRFN, faciles à intégrer, sont directement installés au banc ou pupitre. Ils sont très précis (jusqu’à 0,05% en option) et disponibles avec une sortie vitesse et angle. 23 modèles existent, avec des étendues de mesure de 1 à 5000 Nm.

Les couplemètres de la série DRFS sont compacts, précis et la transmission du signal de mesure se fait sans contact. Leur vitesse de rotation maximale est de 10000 tr/min. Les étendues de mesure vont de 1 à 20 Nm.

Les modèles DRFDS – DRFDN sont des capteurs de couple rotatifs conçus pour la production. Grâce à sa section hexagonale (conforme au standard DIN 3126), le montage du DRFDS sur l’outil à vérifier est instantané. Il est notamment utilisé pour les bancs de tests, la vérification d’outillage et des outils d’assemblage. Les étendues de mesure sont comprise entre 0,5 et 5Nm.

Fiches Produit


Retour aux actualités
Téléphone 01 46 91 93 32