Solution de maintenance préventive par surveillance vibratoire

Solution de maintenance préventive par surveillance vibratoire

Le nouvel accéléromètre ACC-3311 est une solution complète et modulaire pour la caractérisation vibratoire d'une structure (ouvrage d'art, éolienne, machine de test / de production, pompe/compresseur). Le suivi en continu de l’évolution de ces caractéristiques vibratoires permet de réduire sensiblement les coûts directs et indirects de panne, et d'optimiser la disponibilité de l'équipement grâce à la détection immédiate des dérives.

Les valeurs de vibration instantanées sont enregistrées par l'ACC 3311 en continu, à haute fréquence (4000 valeurs / seconde), puis filtrées, moyennées et enfin analysées en fréquence. Les caractéristiques ainsi obtenues (ex: moyenne, valeurs pics / mins, modes propres, spectre, bruit, etc...) sont comparées aux valeurs théoriques, générant des alarmes en cas de dérives. L'ensemble des informations de bas et haut niveau est transmis en continu à l'automate / au superviseur / serveur distant par un bus de terrain (CAN, EtherCAT) ou sans fil (Bluetooth, LTE).

L'ACC 3311 est livré dans un boîtier compact Aluminium de 60gr, IP67, avec une limite de chocs de 5000 g et une température de fonctionnement de -40 à +125°C. Les étendues de mesure de l'accéléromètre embarqué (de +/- 2 à +/- 40g), tout comme le choix des algorithmes d'analyse et les paramètres de détection sont spécifiables.

Plus d'informations : ici


Retour aux actualités
Téléphone 01 46 91 93 32