Le TD175(e) est un couplemètre statique (réaction) destiné aux bancs d’essais et machines spéciales. Le capteur consiste en deux brides de diam 175mm reliées par 4 « rayons » instrumentés en jauges de contraintes. Disponible en 4 étendues de mesure (±10, ±20, ±50 et ±150 Nm), la classe de précision est de 0,1 %.
Un avantage du TD175 est sa grande résistance mécanique, avec notamment une limite de flexion de +/- 200Nm qui facilitera l'intégration mécanique en tolérant par ex. un montage en porte-à-faux d'une charge mécanique, sans autre reprise d'effort.
Le TD175 est conçu pour une utilisation en environnement industriel, avec une température de fonctionnement étendue (-10 à 85°C), une conception Aluminium IP65. Le signal de sortie est en standard non amplifié. La version « e » avec conditionneur GSV-1A intégré délivre une sortie ±10 V, 0–10 V ou 4–20 mA pour le raccordement direct au DAQ ou automate.
Les applications incluent les bancs d’essais moteurs/actuateurs/transmissions, les essais statiques de labo, le contrôle de machine-outil, et les application où des fluides/câbles doivent passer au travers du capteur grâce à l’alésage.
Informations techniques détaillées → ici
Retour aux news