couplemètre statique haute résistance

couplemètre statique haute résistance

Le TD175(e) est un couplemètre statique (réaction) destiné aux bancs d’essais et machines spéciales. Le capteur consiste en deux brides de diam 175mm reliées par 4 « rayons » instrumentés en jauges de contraintes. Disponible en 4 étendues de mesure (±10, ±20, ±50 et ±150 Nm), la classe de précision est de 0,1 %.

Un avantage du TD175 est sa grande résistance mécanique, avec notamment une limite de flexion de +/- 200Nm qui facilitera l'intégration mécanique en tolérant par ex. un montage en porte-à-faux d'une charge mécanique, sans autre reprise d'effort.

Le TD175 est conçu pour une utilisation en environnement industriel, avec une température de fonctionnement étendue (-10 à 85°C), une conception Aluminium IP65. Le signal de sortie est en standard non amplifié. La version « e » avec conditionneur GSV-1A intégré délivre une sortie ±10 V, 0–10 V ou 4–20 mA pour le raccordement direct au DAQ ou automate.

Les applications incluent les bancs d’essais moteurs/actuateurs/transmissions, les essais statiques de labo, le contrôle de machine-outil, et les application où des fluides/câbles doivent passer au travers du capteur grâce à l’alésage.

Informations techniques détaillées → ici


Retour aux news
Téléphone 01 46 91 93 32 Contact Formulaire de contact Newsletter S'inscrire à la newsletter