Système de mesure de déplacement différentiel nanométrique

Système de mesure de déplacement différentiel nanométrique

Le DIT 5200 est un système de mesure différentiel nanométrique. Il intègre une électronique de conditionnement et deux capteurs pour effectuer des mesures de déplacement, de distance ou de position. Plusieurs étendues de mesure sont proposées, de 0.25 mm à 1.9 mm. Avec une résolution inférieure à 1 nanomètre et une non-linéarité de ± 0.1 % (de l'EM), le DIT-5200 est extrêmement précis.

Les capteurs de déplacement sans contact à courant de Foucault mesurent la distance entre la face du capteur et des objets métalliques qui peuvent être magnétiques ou non magnétiques. Les capteurs sont généralement positionnés des deux côtés opposés de la cible. Cette technologie, qui offre une mesure de position relative et non-affectée par l'environnement, permet de réduire les risques de bruit et de dérive.

Le DIT-5200 est particulièrement adapté aux applications aérospatiales (position orbitale des satellites, position des miroirs d’un système optique…) aéronautiques (conception des hélicoptères, test de visées...) ou industrielles (servomoteurs, mesure de déplacement angulaire, mesure de niveaux...). Des possibilités de customisation existent : étendue de mesure, longueur de câble ou ajustements par rapport à la cible.

Fiche Produit


Retour aux actualités
Téléphone 01 46 91 93 32