Fissuromètre IOT Autonome - 0-10 à 0-300 mm - NB-IoT
Capteur de déplacement :
- Type de capteur : linéaire potentiométrique
- Plage de mesure : de 0-10 à 0-300 mm
- Non-linéarité: 0,25%
- Température d'utilisation : de -30 °C à 100 °C
- Protection : IP65
- Montage : 2 rotules M5 articulées (+/- 20°)
Envoi de la donnée :
- Nombre de voie : 1 voie (4 ou 6 voies disponible)
- Alimentation : batterie rechargeable (option photovoltaïque)
- Autonomie 12 mois (selon la fréquence d'envoi)
- Optionnel : Enregistrement back up sur carte SD
- dimensions: 155 x 120 x 55 mm
- Boîtier Alu étanche IP66
- Convertisseur AN : 16 bits
- température de fonctionnement : -20 à 50°C
Présentation
Le capteur de fissure IoT PMI est une solution de surveillance autonome, prête à l’emploi, dédiée au suivi précis et continu de l’évolution des fissures sur les ouvrages et structures sensibles.
Le capteur de mesure et le boîtier IoT forment un kit intégré unique, optimisé pour garantir fiabilité des données, simplicité d’installation et exploitation immédiate des mesures.
Totalement autonome, le système assure l’acquisition et la transmission automatique des données via une connectivité cellulaire, LoRaWAN ou NB-IoT, vers une plateforme de supervision sécurisée, sans infrastructure locale. La fréquence de mesure est paramétrable à distance, permettant d’adapter la surveillance aux besoins du projet.
Conçu pour les campagnes de surveillance longue durée, le système fonctionne sur batterie interne, avec options d’extension d’autonomie, alimentation solaire et stockage local de secours pour assurer la continuité des données.
La mise en service, le pilotage et le suivi de l’état du système (mesures, énergie, connectivité) sont simplifiés au maximum, permettant un déploiement rapide, fiable et durable, aussi bien en phase de diagnostic que dans le cadre d’une surveillance structurelle à long terme.
Transmission des données :
Le module L'enregistreur connecté - PMIOT-STAND assure la transmission automatique des mesures vers un serveur distant via les réseaux NB-IoT ou 4G, intégrés en double connectivité pour garantir la continuité de communication, même dans les zones à couverture variable. Les données sont envoyées selon le protocole MQTT, assurant une transmission fiable, sécurisée et économe en énergie, compatible avec la plateforme Cloud de PM Instrumentation ou tierce.
Chaque enregistrement est également sauvegardé localement sur carte microSD (32 Go) afin d’assurer une redondance complète en cas de perte temporaire du réseau. Cette double architecture : stockage local + communication cellulaire, permet un suivi en temps réel et une intégration simple dans tout système de monitoring structurel ou géotechnique connecté.
Applications
- Surveillance industrielle
- Surveillance d'ouvrages
- Surveillance de chantiers
- Monitoring de silos
- Surveillance d'infrastructures (énergie, ferroviaire)
- Application
- Génie civil, Bâtiment, Pont, Process
- Catégorie
- Transmission
à suivre
- Batteries supplémentaire
- Alimentation par panneau solaire
- fixation murale
- fixation poteau
- Protection intempéries
- Panneau solaire
- câbles
- équerres de montage