Nouvelle gamme de compas numériques de précision

Nouvelle gamme de compas numériques de précision

Les compas électroniques de la série eCompass constituent une solution de navigation précise, stable et économique en l'absence de signal GPS. Chaque modèle de la série eCompass intègre un magnétomètre à semi-conducteurs de précision 3 axes et un capteur d'inclinaison électrolytique robuste biaxial, délivrant une mesure du cap (ou azimut), du roulis et du tangage de précision (Cap : ±0.5°, Tangage et roulis : ±0.3°).

Les modèles ECG et ECV intègrent également un gyromètre biaxial MEMS utilisé pour affinier le calcul du roulis et du tangage en dynamique. Les étendues de mesure en inclinaison ±42° en standard, et atteigne ±90° et ±180° resp. en tangage et roulis sur le modèle ECV.

Le signal de sortie est de type série (RS-232 & RS-485). Un logiciel est fourni pour la configuration et la visualisation des signaux de mesure. Le protocole de communication est de type ASCII. Chaque compas est disponible en boitier plastique ou aluminium. La plage de fonctionnement de température est très large (-40 à 105°C), la consommation électronique raisonnable (15 à 40 mA en operation, jusqu'à 50µA en veille) à 5, 12 ou 24 VDC.

Les applications incluent : le véhicule autonome, la robotique, la marine, le positionnement d'antenne, les engins de chantier, les drones, les tunneliers, etc...

Découvrir la gamme ici


Retour aux actualités
Téléphone 01 46 91 93 32