Collecteur tournant à arbre creux de 4 à 8 pistes

Collecteur tournant à arbre creux de 4 à 8 pistes

Les collecteurs tournants sont utilisés pour la transmission de signaux de mesure (thermocouples, jauges de contraintes, accéléromètres) depuis un arbre en rotation (jusqu’à 51mm de diamètre). Le principe de la transmission repose sur l'établissement d'une connexion électrique entre les pistes des signaux de mesure (rotor) et du stator. De très grande qualité, ces collecteurs tournants ont une durée de vie de 20 à 100 millions de cycles et une vitesse de rotation maximale de 7000 à 10000 Tr/min. Ils sont conçus pour une utilisation en continue sans entretien particulier.

Plusieurs modèles existent : B4-2, B6-2, B8-2 et B6-2/10K/AP, en fonction du nombre de pistes ou de la vitesse de rotation maximale. Le collecteur B4-2 à 4 pistes, le collecteur B6-2 6 et le collecteur B8-2 8 pistes permettant l'acquisition d’un à 3 ponts de jauges complet, ou d'un à 3 thermocouples.

Les collecteurs tournants sont intégrables à de nombreuses applications industrielles ou automobiles : mesure de vibration, mesure d’accélération, mesure de freinage, mesure de rendement d’une boîte de vitesses, mesure de couple sur transmission, mesure de puissance sur pont arrière. Plusieurs options et accessoires sont proposés, dont les versions étanches (pluie, projection) pour les applications en extérieur ou une version avec encodeur pour l’ajout de l'information régime.

Fiche Produit


Retour aux actualités
Téléphone 01 46 91 93 32