Couplemètres industriels et capteurs de couple
Les couplemètres industriels sont des capteurs de précision conçus pour la mesure de couple sur des arbres tournants (couple dynamique) ou en configuration statique avec montage par bride ou via arbres pleins pour la mesure du couple de réaction. Chaque couplemètre de notre portfolio garantit fiabilité et répétabilité en environnement industriel, qu’il s’agisse d’essais en laboratoire, de bancs moteurs ou d’applications industrielles exigeantes.
Basés sur l'utilisation de jauges de contrainte, nos couplemètres rotatifs s'appuient sur une transmission de signal sans contact, offrant une excellente stabilité, une grande précision et une réponse dynamique très élevée. Les plages de mesure couvrent de ±0,005 Nm à ±100 kNm pour les besoins des industries aussi variées que l'aéronautique, l'automobile, l'industrie horlogère, le médical et l'énergie.
Certains modèles de capteurs de couple intègrent en option une sortie vitesse de rotation ou angle, permettant un suivi en temps réel de la puissance et du rendement mécanique.
Couplemètre - Capteur de couple rotatif
- Etendues: ±0.01 Nm à ±20 kNm
- Régime: jusqu'à 37.000 tr/min
- Précision: jusqu'à 0,05%
- Arbres lisses, section carré ou hexagonale, clavette
- Test de moteurs, transmissions, instrumentation et vérification d'outillages
Couplemètre - Capteur de couple statique
- Etendues: ±0.01 Nm à ±100 kNm
- Précision: jusqu'à 0,05%
- Arbres lisses ou brides
- Faible encombrement
- Banc de test, vérification d'outillages