Capteur de vitesse de roues pour les applications automobiles

Capteur de vitesse de roues pour les applications automobiles

Compact et léger, le Capteur de vitesse de roue (WPT: Wheel Pulse Transducer) est composé d’une électronique (encodeur intégré) haute résolution (jusqu’à 1024ppr) dans un boîtier métallique étanche et résistant (IP 67) que l’on place sur les roues d’un véhicule. Le codeur permet de calculer la vitesse et la position angulaire de la roue. L'installation est simple et rapide. Plusieurs tailles et configurations existent pour faciliter la fixation sur tout type de roues.

Il est utilisé dans de nombreuses applications automobiles pour le développement, les tests et l’optimisation des véhicules. Il est spécialement conçu pour la collecte des données de mesure comme la vitesse des roues, vitesse du véhicule ou d’accélération. Également utilisé pour les tests de freinage, ou pour calculer précisément la position du véhicule et mesurer la distance parcourue. Il est adapté aux conditions météorologiques diverses (pluie, neige, poussière).

Pour un système de mesure complet et précis, le WPT est compatible avec de nombreuses autres électroniques, collecteurs tournants, capteurs de roues, kit de fixation, pièces d’adaptation, etc.

Fiche Produit


Retour aux actualités
Téléphone 01 46 91 93 32