Capteurs à Courant de Foucault très haute résolution

Capteurs à Courant de Foucault très haute résolution

Les sytèmes de mesure de déplacement différentiel à Courant de Foucault sont conçus pour l'asservissement ultra-précis et très haute dynamique en position de cibles. Le système renvoie la différence instantanée des distances séparant la cible de deux capteurs appairés placés de part et d'autre de la cible. Lorsque la cible s'éloigne d'un des capteurs, elle s'approche du second d'une distance identique.

La mesure, sans contact, offre une résolution exceptionnelle de l'ordre du nanomètre, une répétabilité et une précision uniques, y compris dans des conditions extrêmes (température, poussière, vide, etc...), et une bande passante atteignant les 60 kHz.

Les applications typiques incluent le positionnement de miroirs en optique, l'analyse vibratoire et l'alignement/guidage de très haute précision. Compacts, légers, économes en énergie, ces systèmes peuvent être installés tout aussi bien au banc qu'en embarqué (aéronautique, téléscope, fusée, missiles, lasers)

3 séries sont disponibles:

  • Le KD-5100+ est utilisé dans les systèmes de vision nocturne en aéronautique, l'orientation de miroir en optique/laser, les traceurs d'images de fusées-sondes et les systèmes de pesage des trains de marchandises.
  • Le DIT-5200
  • Le KD-5600 est une version haute performance : Bande passante jusqu'à 60 kHz, sortie analogique ou numérique (SPI).

Retour aux actualités
Téléphone 01 46 91 93 32