Capteur de couple de réaction

Capteur de couple de réaction

Capteur de couple de réaction : présentation

Nos capteurs de couple de réaction ont quatre bras de flexion instrumentés de jauges de contrainte. Ils permettent de mesurer les moments entre l'anneau interne et externe. Les éléments sensibles sont conçus comme des poutres de cisaillement de très grande rigidité contre la torsion et les forces axiale. Ces capteurs de couple de grande sensibilité ont des étendues de mesures de 2 à 10 Nm, de 20 à 200 Nm et de 50 à 500Nm. Ils ont une précision de 0.1 % PE et un signal de sortie de < à 1 mV/Vcc.

Applications et Montage

Ces capteurs de couple à bride sont utilisés, en autre, pour la mesure de friction de roulement, les mesures de viscosité ou les mesures de force pour la tribologie. Ils sont préconisés pour les mesures de couple d’interrupteur rotatif ou des commandes de bord rotatifs dans l’automobile, des engins de génie civil ou dans l’agriculture. Ils sont aussi utilisés pour la mesure de couple de démarrage dans la mise au point de petit moteur pas à pas. Pour les couples plus importants, ils sont utilisés pour des mesure de couple de volant ou des mesures couple d’entrainement. Cette famille de produit est en développement permanent pour des demandes particulières.

La chaîne de mesure de couple : conditionnement et acquisition

Les capteurs de couple statique sont utilisés avec un conditionneur à jauges de contrainte, un afficheur ou une station d'acquisition.

Afficheurs : Visualisalisation de la mesure directement en unité, une sortie analogique amplifiée. Conditionneurs : Amplifie le signal en une tension ou un courant (±5, ± 10 Vcc, 0-10 Vcc ou 4-20 mA). Systèmes d'acquisitions : permet l'acquisition de la mesure, dans un automate ou une application type SCADA. Traitement des données de mesure via Excel ou Matlab.

Sélection de produits

dual range rotary torque transducer

DRDL - 2 measuring ranges

Couplemètre rotatif - 0.5 à 5000 Nm - double étendue de mesure
Static torque transducer

MRT2 | Static torquemeter

Capteur de couple statique 5-50Nm - précision 0.25%
Static torque sensor

TS11

Couplemètre statique bride 10 Nm à 20 kNm - précision 0.05%
Couplemètre dynamique

DRBK - Couplemètre rotatif

Capteur de couple rotatif 0.5 à 1000 Nm - low cost - Précision 0,5%
capteur de force en S

SSM / SSM2 - ±200N à ±50kN

Capteur de force en S | Étanche - Précision | ±200N à ±50kN
Téléphone 01 46 91 93 32 Contact Formulaire de contact Newsletter S'inscrire à la newsletter